Vacances en famille dans le Tarn

Que vous soyez des amis des animaux, des amoureux des vieilles pierres ou de grands sportifs, vous et votre tribu trouverez dans le Tarn de quoi satisfaire vos envies d’évasion.

I – Le petit train touristique albigeois

Le train touristique est un excellent moyen de découvrir la cité épiscopale d’Albi. Il fonctionne les 1, 2, 6, 8, 9, 16, 17, 23, 24, 30 et 31 mars à 10h, 11h, 12h, 14h15, 15h15 et 16h15, puis en avril et octobre aux mêmes horaires du mercredi au dimanche. En mai, juin et septembre, le petit train circule tous les jours à ces horaires, avec deux trains en plus à 17h15 et 18h15. Même chose en juillet et août, avec un train supplémentaire à 19h15. Enfin, en décembre, vous pouvez profiter de ce train du 21 au 31 (sauf le 25) à 10h, 11h, 12h, 14h15, 15h15 et 16h15.

II – Le Lac de Laouzas à Nages

Si vous aimez les grands espaces et les sports aquatiques, vous serez comblé par une journée au bord du lac de Laouzas. En plus de la baignade surveillée, vous pourrez y pratiquer le stand-up paddle, la planche à voile ou encore le bateau à pédales.

III – Le Parc de Loisirs Cap Découverte

Avec sa superficie de 700 hectares, c’est le lieu de prédilection pour se détendre en famille avec des activités gratuites (randonnée, VTT, baignade) ou payantes (wakeboard, ski synthétique, skate park, luge sur rail, tyrolienne).

IV – La ferme animalière de Bellevue

Durant vos vacances en famille dans le Tarn, si vous souhaitez découvrir l’ambiance unique d’une ferme nichée dans un cadre champêtre, rendez-vous à Bellevue. Ses propriétaires vous ouvrent les portes de leur parc, où vous pourrez notamment admirer des cochons, des lamas, des wallabys et des moutons à quatre cornes.

V – Le village de Saint-Martin-Laguépie

Vous êtes amateurs d’histoire ou d’architecture ? Alors ne manquez pas le village de Saint-Martin-Laguépie, un lieu chargé d’histoire. Les ruines de son château médiéval sont à la fois imposantes et majestueuses, en particulier à la nuit tombée.

VI – Visite du vignoble de Gaillac

Le vignoble de Gaillac est le paradis des passionnés de vins de pays. Sillonnez les routes qui jalonnent ce terroir millénaire, et partez à la découverte des caves coopératives de Rabastens, Técou et Labastide de Lévis. Cette dernière propose un parcours immersif multimédia, pour tout savoir de la fabrication du vin.

VI – Exoticamis

L’espace zoologique Exoticamis vous propose de découvrir de nombreuses espèces animales telles que le boa des arbres, le caïman à museau large, le ouistiti à toupet blanc ou encore la tortue grecque. Comptez 1 heure à 1 heure 30 de visite pour parcourir le vivarium et le parc.

VII – En bonus : les Lanternes de Gaillac

Si vous visitez le Tarn entre le 1er décembre et le 31 janvier, rendez-vous au Festival des Lanternes de Gaillac. À cette occasion, le parc de Foucaud s’orne de centaines de sculptures éphémères éclairées par des lanternes chinoises. Un événement unique en France.

Explorer le Tarn en logeant dans un hébergement familial dans le domaine Cœur de Bull’, c’est la formule idéale pour des vacances en famille dans le Tarn aussi palpitantes que mémorables.

Découvrez notre gîte familial