Hébergement vacances en famille

Le choix de l’hébergement parfait est la clef de vacances en famille réussies. Voici quelques astuces qui vous permettront de faire un choix éclairé et de sélectionner l’hébergement qui plaira à toute la famille !

I – Définissez vos critères

Commencez par définir le nombre de personnes qui composent le groupe, puis la durée du voyage et enfin le budget total. Décidez quelle part de cette somme vous souhaitez consacrer au logement. Divisez ensuite cette somme par le nombre de voyageurs, puis par le nombre de nuitées. Vous aurez ainsi une idée du budget à consacrer à l’hébergement, par personne et par nuit.

Pour choisir la destination idéale, rassemblez votre tribu et recueillez les envies de chacun : qui a envie de visiter des musées en ville ? De nager dans la mer ? De randonner en montagne ? De se ressourcer à la campagne ? Définissez ensemble le thème de vos vacances en famille : farniente, terroir et culture ou aventures sportives ?

II – Pourquoi choisir une résidence et ou un club de vacances ?

Les résidences et les clubs de vacances ont la particularité d’organiser des animations qui plaisent à toute la famille, en particulier aux enfants : crèches ludiques, activités sportives, soirées dansantes … C’est la garantie d’un séjour amusant et rythmé.

Malheureusement, de tels hébergements sont souvent aménagés dans des bâtiments récents, dépourvus de cachet. Les appartements proposés sont confortables, mais peu chaleureux.

III – Pourquoi choisir un camping ?

Le camping convient particulièrement aux baroudeurs et aux amoureux des grands espaces. C’est une expérience unique qui permet de vivre au plus proche de la nature, pour un coût très raisonnable.

L’inconvénient du camping est qu’il nécessite l’achat puis le transport d’une importante panoplie d’outils indispensables à votre confort : tente, auvent, marteau, sardines, sacs de couchage, bâche pour la pluie, réchaud portatif, table et chaises pliantes …

IV – Pourquoi choisir un gîte ?

Le gîte familial permet d’être autonome pour découvrir une région en toute liberté. Tous les gîtes possèdent par exemple une cuisine équipée, grâce à laquelle vous pouvez préparer vous-même vos repas, et cuisiner les produits locaux avec votre famille.

Dormir dans un gîte est idéal pour se ressourcer et passer des moments conviviaux en famille ou entre amis, dans un cadre magnifique. La plupart des gîtes sont aménagés dans des maisons traditionnelles rénovées. Bien que décorées au goût du jour et dotées de tout le confort moderne, ces maisons conservent leur cachet ancien et chaleureux.

Pour choisir le bon hébergement, il faut avoir défini précisément son budget et ses attentes. Toutes les formules d’hébergement possèdent des avantages et des inconvénients. Pour profiter au maximum des avantages d’une région, le gîte est la solution la plus adaptée.

Découvrez notre gîte familial